Charpente

En fonction de votre habitation et de vos besoins, Barthélemy Demoitié vous conseille le type d’isolation et de charpente à installer. Il existe 2 types de charpentes : la charpente traditionnelle et la charpente préfabriquée.




1. La charpente préfabriquée

La charpente préfabriquée est assemblée en usine afin de constituer des fermettes sur mesure. Sur chantier, les fermettes vont être posées sur les maçonneries et fixées entre elles avec des connecteurs.

L'avantage premier de ce type de charpente est bien sûr son coût mais aussi la rapidité de montage. De plus, l’isolation peut être assurée par des isolants en vrac déposés au dessus du plafond, une solution à nouveau d’un excellent rapport qualité-prix.

2. La charpente traditionnelle

La charpente traditionnelle est celle que l’on rencontre principalement dans les maisons anciennes. Composée de 4 éléments principaux : une faîtière, des pannes intermédiaires, des sablières et des chevrons. Ce type de charpente permet d'utiliser l’intégralité du volume des combles pour aménager des pièces.

La complexité des formes et les différentes essences de bois sont également des avantages non-négligeables lorsqu'on construit, transforme ou rénove son habitation.
N'hésitez pas à contacter la s.a.BDH la s.a. BDH pour tout renseignement complémentaire.

sa BDH – Barthélemy Demoitié
Rue du Châtaignier, 10
B-6960 Harre
Plan d’accès

Tél: +32 (0)86/43.37.24

e-mail:
barthelemy.demoitie@skynet.be


N° TVA: BE0472.491.651