Pompe à chaleur

Pourquoi l'installation d'une pompe à chaleur ?

 


 

Avec une pompe à chaleur, vous vous rendez indépendant du mazout et du gaz. Considérées comme une énergie renouvelable, les calories produites par la pompe à chaleur proviennent de la chaleur naturelle de l'air, de l'eau ou du sol. La chaleur issue de l'air ou de la terre est acheminée par le système de chauffage dans la pièce d'habitation.


La pompe à chaleur ne se limite pas aux nouvelles constructions, vous pouvez également l'installer lors d'une rénovation en la combinant à une chaudière mazout ou gaz.

Les différents types de pompes à chaleur sont :

  • La pompe à chaleur AIR-EAU : la pompe à chaleur puise la chaleur dans l’air extérieur et la restitue à un circuit hydraulique.
  • La pompe à chaleur EAU-EAU : la pompe à chaleur puise la chaleur dans l’eau et la restitue à un circuit hydraulique.
  • La pompe à chaleur SOL-EAU (géothermie par puits ou captage horizontal) : la pompe à chaleur puise la chaleur dans le sol et la restitue à un circuit hydraulique.

Tout comme les appareils électroménagers, les pompes à chaleur sont classées par catégories allant de la lettre A (système très économe) à la lettre G. Suivant votre choix, vous pouvez faire des économies d'énergie allant de 20% à 40% par rapport à des systèmes au gaz ou au mazout.

De plus, opter pour une pompe à chaleur peut vous faire bénéficier d'une prime de la Région wallonne. Voir sur le site www.energie.wallonie.be.
N'hésitez pas à contacter la s.a.BDH pour tout renseignement supplémentaire.

Viessmann

sa BDH – Barthélemy Demoitié
Rue du Châtaignier, 10
B-6960 Harre
Plan d’accès

Tél: +32 (0)86/43.37.24

e-mail:
barthelemy.demoitie@skynet.be


N° TVA: BE0472.491.651